Contactez Sophie au 04 90 62 71 92

Ascension Kilimanjaro 8 jours / 7 nuits à partir de 2320 € / personne (Hors Vols)

Partez à l’ascension du Kilimandjaro avec ce séjour en Tanzanie de 8 jours / 7 nuits.

Votre Devis sur mesure

 

Jour 1 : KILIMANDJARO – ARUSHA
Accueil à l’aéroport, accueuil et transfert vers votre lodge à Arusha pour la nuit.

Jour 2 : ARUSHA – MOSHI
En matinée, transfert vers Moshi au pied du Kilimanjaro. Dans l’après-midi, présentation de votre équipe de guides et de porteurs. Dîner et nuit à Moshi.

Jour 3 : MOSHI – MACHAME (1817m) – MACHAME HUT (3039m)
Départ vers le village Chagga de Machame, point de départ de ce trekking. 6 à 7 heures de marche à travers une forêt dense et inextricable de caoutchouc, fougères géantes, bégonias et ficus. Petit à petit prenant de l’altitude, la végétation se modifie. La forêt tropicale laisse place aux hautes herbes et bruyères géantes. Notre campement s’établit près des cabanes de Machame Hut. Nuit en bivouac.

Jour 4 : MACHAME HUT (3039m) – SHIRA (3848m)
Quittant le campement, avec, si le temps est dégagé, une vision merveilleuse de Uhuru, nous empruntons un chemin escarpé à travers une savane de hautes herbes, de pierres volcaniques et de bruyères à barbes de lichen… Puis les premiers séneçons géants, comme autant de sentinelles gardiennes d’un trésor inviolé. Le sentier plus escarpé nous conduit, à travers un paysage fantomatique de laves volcaniques, de grottes, de ruisseaux moussus au bord desquels poussent les séneçons, jusqu’au plateau de Shira. Et ¾ d’heure plus loin, le campement de Shira, où le bivouac est déjà installé. (5 à 6 heures de marche). Nuit en bivouac.

Jour 5 : SHIRA (3848m) – BARRANCO (3988m)
Nous quittons le bivouac de Shira, nous dirigeant vers le Kibo. La montée est régulière jusqu’au col de Lava Tower situé à 4647 m. La descente vers le Barranco Camp nous amène au bord d’un gigantesque canyon, Le Grand Barranco, dans lequel les séneçons, très arrosés par d’innombrables petites cascades qui y convergent, poussent à foison (7 à 8 heures de marche). Nuit en bivouac.

Jour 6 : BARRANCO (3988m) – BARAFU (4639m)
8 à 9 heures de marche sont nécessaires pour atteindre Barafu Camp. Remontée impressionnante de la grande muraille du Barranco, aucune difficulté. Après une longue traversée, toute faite de montées et de descentes sur les flancs du Kilimanjaro et une pause déjeuner dans la vallée de Karanga nous remontons une moraine jusqu’au camp de Barafu. A droite le Mawenzi (5149 m) s’offre, majestueux et au-dessus de nos têtes, notre objectif, le Kibo. Nuit en bivouac.

Jour 7 : BARAFU (4639m) – STELLA POINT (5745m) – UHURU PEAK (5896m) – MWEKA CAMP (3084m) 
Départ vers minuit. Température froide entre -10 et -20 ° C. Nous serpentons sur les pentes jusqu’au pied des glaciers Ratzel et Rebmann, entre lesquels nous nous engageons. La pente est raide, l’ambiance irréelle au milieu de ces glaciers suspendus. Au bout de 6 heures de marche, aux premières lueurs de l’aube, nous débouchons sur le bord du cratère, entre les pointes Stella et Hans Meyer. Il faut encore une demi-heure à une heure de marche sur la crête généralement enneigée du volcan pour atteindre le sommet, Uhuru Peak. La redescente s’effectue par le même itinéraire jusqu’à Barafu (3 heures de marche). Là il est conseillé de se reposer une heure, puis de repartir vers Mweka Camp, site que nous atteindrons en fin d’après-midi, après 4 à 5 heures de marche. Nuit en bivouac.

Jour 8 : MWEKA CAMP (3084m) – GATE (1500m) – AEROPORT
3 à 4 heures de marche en descente douce sont nécessaire pour atteindre la Sortie du Parc ou un diplôme vous sera remis. Pique-nique en cours de trek. Accueil à la « gate » de Mweka. Transfert vers le Kia ou des chambres seront mises à votre disposition pour vous changer et vous doucher avant de prendre votre avion retour. En soirée transfert vers l’aéroport de Kilimanjaro pour votre votre retour.

 

 

Votre Devis sur mesure

Base 2 personnes : A partir de 2080 € / personne

CE PRIX COMPREND

  • L’accueil et l’assistance à Kilimanjaro Airport
  • La nuit en BB le jour de votre arrivée
  • La journée en pension complète avant votre ascension
  • Une chambre en day use après votre ascension
  • L’ascension du Kilimanjaro par la voie Machame avec le personnel technique (guide et assistant guide, porteurs, cuisinier).
  • Les droits d’entrée dans le Parc National du Kilimanjaro.
  • Le logement et la pension complète pendant toute l’ascension de même que toutes les taxes.
  • La fourniture de tout le matériel de cuisine et les tentes pour la voie Machame
  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • Les frais de dossier
  • Le diner du jour 1
  • Les frais de visa Tanzanie.
  • Les boissons et les achats personnels.
  • Les pourboires à votre équipe du Kilimanjaro (entre 130 et 160 us $ par client).
  • Les hébergements et transferts en cas d’arrêt en cours de route de l’ascension par un ou plusieurs des participants.
  • Les suppléments bagages éventuels sur les vols internationaux et domestiques.
  • Les assurances individuelles (annulations, rapatriement).
  • Les modifications éventuelles des règles de visite des parcs nationaux.
  • Les augmentations éventuelles et sans préavis des droits d’entrées imposés par les parcs nationaux.
  • Toutes les prestations non décrites au programme.
Votre Devis sur mesure