Contactez Sophie au 04 90 62 71 92

Les lieux incontournables

À ne pas manquer en Tanzanie: 

LE NORD ET LES GRANDS PARCS NATIONAUX :

  • ARUSHA NATIONAL PARK :

Situé au Nord Est de la ville d’Arusha, ce parc d’environ 140 km2 est composé de 3 grands domaines : le cratère de Ngurdoto culminant à 1353 m d’altitude, la région de Momella avec ses lacs d’eaux salée nichés dans les collines qui accueillent les flamands roses et une grande variété d’oiseaux, et le Mont Meru 4566m d’altitude. L’Arusha National Park est le plus petit parc de la Tanzanie, mais il en vaut le détour : Vous y observerez des singles, éléphants, buffles, léopards, hyènes, girafes …

– Cratère de Ngorongoro :

Une vue spectaculaire du haut du cratère (qui mesure 3km de diamètre). De drôles d’animaux habitent dans le fond du cratère, notamment des troupes de buffles.

– La région de Momella :

Plusieurs lacs séparés les uns des autres par des herbes sauvages. Le « Big Momella » est le plus connu, envahit par ses flamands roses en février. Les oiseaux se nourrissent d’algues qu’ils trouvent à la surface. Vous pourrez observer quelques hippopotames sur les rives.

– Le Mont Meru :

Ancien volcan éteint, sa formation daterait de 20 millions d’années c’est le deuxième plus haut sommet de la Tanzanie après le Kilimandjaro.
  • TARANGIRE NATIONAL PARK :
Un parc tout en longueur qui s’étend sur 2600 km2 , et se situe à 1100m d’altitude. Pendant des générations, ce parc fut le territoire des massaïs, et en furent chassés par le gouvernement qui les considérait comme un obstacle pour la protection de la vie sauvage. Couvert de Baobabs, ce parc possède de vastes paysages de plaines vallonnées.
Vous trouverez dans ce parc : zèbres, gnous, buffles, éléphants, girafes, impalas, phacochères, dik-diks.. ainsi que quelques prédateurs : lions, guépards, léopards.
Ce parc est désormais reconnue comme l’un des plus beaux refuge de vie sauvage du pays.