Contactez Sophie au 04 90 62 71 92

Trek à Empakai,Ngorongoro, et lac Natron 7 jours / 6 nuits

Partez en Tanzanie pour un safari de 7 jours / 6 nuits

 

Moments forts :

  • Visite du cratère Empakai
  • Ascension du volcan Oldoinyo
  • Découverte du lac Natron

 

 

 

Votre Devis sur mesure

 

 

 

 

Jour 1 : ARUSHA – NGORONGORO CRATERE

 

 

Après le petit déjeuner, Safari dans le fond du cratère. Cette caldeira de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur est un vrai paradis sauvage. Les quelques pistes permettent d’observer la quasi totalité de la faune sauvage. Le spectacle de cet immense cercle est féerique : en contrebas, le fond du cratère est une immense savane, englobant une forêt et un lac où passent et vivent de multiples animaux sauvages et leurs prédateurs.
Aire de conservation de Ngorongoro. Ngorongoro Crater (NCA) : Ce n’est pas un parc national, elle s’étend sur une superficie de 8288 km2, dont 265 pour le cratère (créé en 1959). Lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l’Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite l’une des plus importantes concentrations animalières du monde.
La majorité des grands mammifères du Serengeti y est représentée, et c’est certainement l’endroit en Afrique de l’est, où l’on à le plus de chance d’observer des rhinocéros noirs. Le NCA, c’est aussi une réserve forestière, dans sa partie sud, des hauts plateaux (avec les volcans d’Olmoti, Empakai), les lacs Ndutu et Masek, Longarien gorges, les Gol Mountains et Nasera Rock, shifting sand et les gorges d’Olduvai, où a été découvert par Louis et Marie Leakey, le premier crâne de « Zinjanthopus », ou Australopitecus Boisei.
Nuit sous tente avec la pension complète au camping de Ngorongoro.

 

Jour 2 : NGORONGORO – EMPAKAI CRATERE

Après le petit déjeuner, c’est le transfert au cratère d’Empakai, en observant les paysages, les collines de la conservation du Ngorongoro. Dans l’âpres midi, la visite du cratère empakai (lac empakai) pour voir les flamants roses avec un ranger armé à cause des animaux dangereux. Nuit sous la tente en bivouac en pension complète.

Jour 3 : EMPAKAI – ACACCIA CAMP

Après le petit déjeuner, on fait le chargement des bagages sur les ânes. La randonnée commence jusqu’au camp d’acacia. La vue est magnifique, lac natron, Oldonyo Lengai etc … Nuit sous tente en bivouac avec la pension complète.

 

Jour 4 : ACECCIA CAMP – LAC NATRON

Après le petit déjeuner, les ânes continuent leur travail en descendant les collines jusqu’au pied de Lengai. Nous rejoignons les cars pour aller au lac natron. Dans le cas ou l’ascension du volcan Oldoinyo ne serait pas possible, nous ferions des treks.

 

Jour 5 : LAC NATRON

La découverte du lac Natron, lieu de reproduction privilégié des flamants roses et de ses abords une marche dans le canyon, rivière de Ngare Seron; baignade dans les chutes. Nuit sous tente au camping natron en pension complète.

 

Jour 6 : LAC NATRON – MANYARA

Après le petit déjeuner et préparation des sacs, départ et visite du parc. Ce petit parc, au coeur de la vallée du Rift, d’une superficie de 325 km2 (création en 1960), dont 229 pour le lac, possède une variété de faune, d’oiseaux, et d’habitat tout à fait impressionnante. Le lac, très alcalin, accueille des dizaines de milliers de flamants roses, et d’oiseaux limicoles sur ses rives. La végétation varie de la forêt dense, dans laquelle serpentent des ruisseaux d’eau claire provenant de l’escarpement de la vallée du Rift, aux savanes et pleins herbeuses. Nombreux herbivores et prédateurs, troupeaux de babouins, élégantes girafes, énormes troupeaux de buffles, éléphants sont parmi les animaux les plus facilement observables.Il n’est pas rare de voir des lions dans les branches d’un acacia durant les heures chaudes. La rivière Mto Wa Mbu se termine par un plan d’eau, dans lequel des familles d’hippopotames se protègent du soleil pendant la journée, ce qui vous donnera l’occasion de voir de très près ces gros mammifères aquatiques. Nuit sous tente au camping de Mto Wa Mbu en pension complète.

 

Jour 7 : MANYARA – ARUSHA

Le matin très tôt, retour dans le parc et après le petit déjeuner vers 10h00, retour vers Arusha pour le déjeuner (libre).
Transfert à l’aéroport pour retour.

 

 

 

Votre Devis sur mesure