Contactez Sophie au 04 90 62 71 92

Randonnée dans les Montagnes de Gols 8 Jours / 7 nuits

Partez en Tanzanie pour un safari de 8 jours / 7 nuits

Moments forts :

  • Parc de Tarangire
  • Parc de Serengeti
  • Randonnée dans Gols mountains avec un guide Masai

 

 

 

 

Votre Devis sur mesure

 

 

Jour 1 : ARUSHA – TARANGIRE

 

 

Départ pour le parc de Tarangire.
Ce parc, créé en 1970, couvre une superficie de 2600 km2. Il est situé au milieu de la steppe masaï. Son nom provient de la rivière Tarangire qui la traverse, point d’eau pour les animaux durant la saison sèche. La concentration d’animaux y est importante à cette époque : les éléphants, girafes, zèbres, gnous, impala, lions, léopards, guépards, dikdik … Nuit sous tente en camping en pension complète.

 

Jour 2 : TARANGIRE – NGORONGORO

Après le petit déjeuner, départ pour la conservation du Ngorongoro, et descente dans le cratère. La conservation du Ngorongoro a une superficie de 8288 km2, dont le cratère de 260 km2 avec un diamètre de 20 km. C’est un lieu unique pour son cadre, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Les animaux préférés à voir sont : rhinocéros, buffles, lions, éléphants, hippopotames, flamants roses…
Nuit sous tente en camping, au bord du cratère, en pension complète.

 

Jour 3 : NGORONGORO – SERENGETI

 

 

Après le petit déjeuner, départ pour le parc de Serengeti. Nous redescendons vers l’Ouest. En traversant les plaines du Serengeti, nous observerons les animaux. Arrêt aux gorges d’Olduvai, avant d’entrer dans la grande plaine du Serengeti. Immense plaines réputées pour leurs concentrations de gnous, de zèbres, et de leurs prédateurs, en constante migration tournante à la recherche des pâturages. Nous en suivons les pistes en observant les animaux. Nuit au camping de Serengeti sous tente en pension complète.

 

Jour 4 : PARC SERENGETI

Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages. Comme dans nos autres parcs en Tanzanie vous pourrez observer les animaux de très près; ils se laissent approcher car ils sont respectés, tout comme le site. Nuit en camping à Serengeti, sous tente en pension complète.

 

Jour 5 : SERENGETI – GOLS MOUNTAIN (Piyaya)

 

 

Après le petit déjeuner, traversée du parc Serengeti en direction du Nord vers la porte Kleins. Au cours de ce trajet vous aurez l’occasion de contempler d’autres animaux, dans des secteurs moins visités, et d’admirer d’autres paysages. En arrivant dans les montagnes de Gols, vous ferez une marche en visitant le village masaï (habitation de masaï « boma ») pour connaitre leur culture. Nuit sous tente en bivouac en pension complète.

 

Jour 6 : PIYAYA – NATRON

Randonnée pendant une journée avec un guide Masaï dans les Gols Mountain en direction du lac Natron. Vous traverserez tout d’abord un plateau désertique avec en toile de fond, le superbe volcan Oldoinyo Lengai. En atteignant l’escarpement du rift vous découvrirez un panorama splendide sur le lac natron. Vous descendrez le rift jusqu’au lac Natron en croisant sur votre chemin, les bergers masaï et les porteurs d’eau pour atteindre le village de Sanjani. Nuit sous tente en pension complète.

 

Jour 7 : LAC NATRON

 

 

Le matin, un guide Masaï vous accompagnera, au travers des boas et des steppes bordant le lac. Après une marche d’environ 1h30 vous découvrirez les flamants roses. L’aprés midi est consacrée à une promenade dans les gorges de la rivière Ngaresero ou vous aurez l’occasion de vous baigner sous une cascade. Nuit en camping de Natron sous tente ou tented lodge en pension complète.

 

Jour 8 : LAC NATRON – MANYARA

Le matin route vers le parc Manyara. Les pistes empruntées bordent une chaîne de volcans. A midi, halte au camp pour le repas, camp situé sur les hauteurs du Rift avec une superbe vue sur le lac de Manyara.
Dans l’âpres midi, visite du parc Manyara. Ce parc est situé dans la vallée du Rift, d’une superficie de 330 km2, composé de deux parties : le lac et une forêt tropicale. Le parc possède une variété de faune, d’oiseaux, et de végétation tout à fait impressionnante. Le lac très alcalin accueille des dizaines de flamants roses et d’oiseaux. Nuit sous tente en pension complète.

 

Jour 9 : MANYARA – ARUSHA

 

 

Après le petit déjeuner, trek du campement jusqu’au village appelé « Mto Wanbu » en descendant l’escarpement du rift. Vous aurez l’occasion de découvrir des villages peu touristiques et votre guide local vous expliquera les coutumes de ses habitants. L’arrivée au village Mto Wambu vous donnera l’occasion de visiter une bananeraie et d’effectuer des achats si vous le souhaitez. Retour à Arusha après le déjeuner. Transfert et retour.

 

 

 

Votre Devis sur mesure