Contactez Sophie au 04 90 62 71 92

Safari + Randonnées Réserves du Nord – 10 Jours

Ce circuit vous montrera une autre manière de découvrir la faune et la flore de Tanzanie, à travers la randonnée. Ce programme vous permettra d’alterner entre des jours de trek et des safaris.

 Prix du voyage (hors vols internationaux) : nous consulter 

Les points Forts :

  • La randonnée sur des sites exceptionnels
  • Le safari
  • Observation des plus beaux sites de Tanzanie

Votre Devis sur mesure

JOUR 1: KILIMANDJARO – ARUSHA

Arrivée de votre vol à l’aéroport de Kilimandjaro le matin. Accueil à l’aéroport par votre guide-chauffeur francophone. Premier arrêt au parc national d’Arusha, proche d’Arusha. Vous pourrez y faire un safari à pied accompagné d’un ranger pour une immersion totale dès le premier jour. Dans le parc d’Arusha, vous apercevrez beaucoup d’oiseaux (il est connu pour ça), des zèbres, gazelles, girafes. Transfert vers votre lodge à Arusha.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 2: TARANGIRE

Petit déjeuner au lodge. Départ le matin vers 9h pour rejoindre le parc du Tarangire. Safari en 4×4 toute la journée. Le parc est situé à 85 km au sud du lac Manyara. Paysages splendides : forêts de baobabs, rivière Tarangire serpentant entre les collines verdoyantes. Ce parc est surtout renommé pour ses concentrations exceptionnelles d’éléphants. Déjeuner pique-nique dans le parc.
Dîner et nuit au camp.

JOUR 3: BABATI

Petit déjeuner au camp. Babati se trouve au sud du Tarangire. Avant de partir, vous pourrez faire une balade le long du lac Manyara depuis le camp. Route pour Babati (compter environ 2h). En arrivant, déjeuner dans un restaurant typique local. Dans l’après-midi, balade en pirogue sur le lac Bababi (vous y apercevrez des hippopotames). La balade en pirogue dure environ 1h, ensuite promenade à pied dans les environs et le village.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4: MONT HANANG

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le village de Katesh à 1h de Babati où se trouve le mont Hanang. D’une hauteur maximale de 3400 mètres, le départ se fait à 1900 mètres, marche en forêt jusqu’à 2600 mètres. C’est une ascension « facile » jusqu’à 2800 mètres, la fin est plus difficile. Durée de l’ascension : 6h en montée, 4h en descente. Si le ciel est dégagé, vous aurez une vue imprenable sur le lac Eyasi, le Kilimandjaro, et le Mont Meru.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5: MANYARA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Depuis Babati, vous remontez jusqu’au parc de Manyara (mais par l’entrée Sud, ce qui donne un tout autre intérêt au parc). En effet, le parc de Manyara est tout en longueur, donc en général nous y rentrons par le nord et ressortons par le nord, ce qui fait un aller/retour. Là, vous entrerez par le sud, et ressortirez par le nord. Ce parc, petit par sa superficie offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes et quantité d’oiseaux) dans un site exceptionnel, entre la falaise du rift et le lac Manyara. Déjeuner et pique-nique dans la réserve.
Dîner et nuit au lodge

JOUR 6: NATRON

Petit déjeuner au lodge. Route pour Natron (environ 4h). En arrivant, balade à la cascade et baignade, il fait très chaud à Natron et c’est très appréciable. Attention, pensez à prendre des chaussures d’eau de style sandale en plastique, il vous faudra à certains moments marcher dans l’eau.
Dîner et nuit au camp.

JOUR 7 : NATRON

Petit-déjeuner au lodge. Marche le long du lac Natron dans la matinée face au mont Lengaï, paysages magnifiques. Puis retour à Oremiti (4h de route). En arrivant, possibilité de faire un trek avec les massais le long du lac Manyara (à 10 minutes du lodge), visite d’une école, et des bomas (villages de Massais).
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 8: CRATÈRE DU NGORONGORO

Petit-déjeuner au lodge. Safari en 4×4 toute la journée dans le cratère du Ngorongoro. Considéré comme l’une des plus grandes merveilles du monde, le cratère caldera pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600m de haut couvert de forêt. Présence de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (Eléphants, lions, rhinocéros…) Déjeuner pique-nique dans le cratère.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 9: NDUTU

Petit-déjeuner au lodge. Le matin départ du lodge, le guide vous laissera au pied du Makaroti (à 1h de route), vous ferez l’ascension avec un ranger armé. Le guide vous récupérera de l’autre côté du mont pour partir en safari 4×4. Cette marche dure environ 5h.
Dîner et nuit au camp.

JOUR 10: NDUTU – KILIMANDJARO

Petit déjeuner au camp. Route en 4×4, safari en direction, retour d’Arusha pour votre vol le soir. Un déjeuner est prévu en cours de route.

 Prix du voyage (hors vols internationaux) : nous consulter 

CE PROGRAMME COMPREND

  • L’accueil et l’assistance à Kilimandjaro Airport
  • Le transport terrestre dans un véhicule 4×4 privatisé pendant le safari
  • Le logement et la pension complète pendant tout le safari
  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
  • L’excursion dans le cratère du Ngorongoro et ses taxes
  • Votre guide-chauffeur francophone pendant toute la durée du safari

CE PROGRAMME NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Les frais de visa Tanzanie (50$ à prendre sur place directement à l’aéroport)
  • Les boissons et achats personnels
  • Les pourboires aux chauffeurs du safari, personnels des lodges, camps, et guides
  • Les suppléments bagages éventuels sur les vols internationaux
  • Les augmentations éventuelles et sans préavis des droits d’entrées imposés par les parcs nationaux
  • Les modifications éventuelles des règles de visite des parcs nationaux
  • Les assurances annulation, rapatriement
  • Toutes les prestations non décrites au programme

Votre Devis sur mesure

safari et rando reserve du nord