Contactez Sophie au 04 90 62 71 92

Safari Trecking et Culture 9 jours / 8 nuits

Partez à la découverte de la Tanzanie avec ce safari de 9 jours / 8 nuits

Moments forts :

  • Lac Eyasi
  • Parc du Serengeti
  • Visite du parc Manyara

 

 

Votre Devis sur mesure

 

 

Jour 1 : ARUSHA – TARANGIRE

Après le petit déjeuner, départ vers le parc de Tarangire. Découverte de ce très beau sanctuaire, à l’écosystème très varié. Camping proche du parc. Parc National de Tarangire (TNP), situé au milieu de la steppe masaï, ce parc a été créé en 1970, et couvre une superficie d’environ 2600 km2.
Son nom provient de la rivière Tarangire, qui le traverse, unique point d’eau pour les animaux durant la saison sèche (de juin à octobre). Ce parc est un mélange de zones marécageuses et de savanes à acacias parsemées de baobabs. Le Tarangire est l’un des parcs en Tanzanie les moins connus; les animaux tendant à être plus saisonniers que dans d’autres parcs.
Durant la saison sèche, d’énormes troupeaux d’éléphants sont attirés par la rivière. Les animaux résidents, ainsi que les oryx, petits Koudous, buffles et beaucoup d’autres, restent durant toute l’année dans les limites du parc. C’est un paradis pour les ornithologistes, Tarangire ayant le plus grand nombre d’oiseaux venant nicher. Nuit sous tente camping en pension complète.

 

Jour 2 : TARANGIRE – KARATU CAMP

Après le petit déjeuner, on retourne dans le parc pour continuer la visite. Après le repas chaud du midi au camp, départ au camping de Karatu en traversant la vallée du Rift.
Nuit sous tente en pension complète au camping de Karatu.

 

Jour 3 : KARATU – EYASI

Après le petit déjeuner, départ pour lac Eyasi avec le pique nique. En arrivant, visite du lac, ses environs, et le coucher du soleil.
Nuit en bivouac en pension complète.

 

Jour 4 : LAC EYASI

Lever tôt le matin vers 6.00 et prendre le thé. Départ chez les bushmen (hadzabe). Après les avoir retrouvé, et fait les présentations, nous partons à la chasse avec ces bushmens. De retour, ils nous montrent les activités quotidiennes. Après la visite, retour au camp pour un déjeuner complet.
Dans l’âpres midi, visite aussi chez Barbag (peuples qui font des outils traditionnels en métallique comme lance, flèche, couteaux etc … après la visite, on rentre au camp.
Nuit en bivouac en pension complète.

 

Jour 5 : LAC EYASI – SERENGETI

Après le petit déjeuner et préparation des sacs, départ pour Serengeti en traversant la zone de Ngorongoro, nous redescendons vers l’Ouest, les grandes plaines du parc du Serengeti en nous arrêtant au passage, aux gorges d’Olduvai et visite du petit musée préhistorique.
Curieusement, l’entrée de ce parc est construite sur l’unique colline, à des kilomètres à la ronde. Immenses plaines réputées pour leur concentration de gnous, de zèbres et de leurs prédateurs, en constante migration tournante à la recherche de pâturages.
Nous suivons leurs pistes en observant les animaux. Camping dans le parc avec la pension complète.

 

Jour 6 : SERENGETI

Journée consacrée à pister les animaux dans le parc, sur de nombreuses pistes et au milieu de très beaux paysages. Parc National de Serengeti (SNP) le parc national de Serengeti est l’un des plus étendus de Tanzanie (14763 km2), et est devenu un parc national en 1951. Le nom de Serengeti est dérive du nom masaï « Siringet », voulant dire plaines sans fin, qui s’étendent dans toute la partie sud du parc. C’est dans cette partie, que la grande migration, phénomène unique au monde, passe une partie de l’année, à la recherche d’herbe fraichement poussée, riche en calcium.
La migration de quelques 2 millions d’animaux, est observable de décembre a mi-juin.
C’est dans ce parc que vous pourrez observer le plus grand nombre d’herbivores et de prédateurs. Pratiquement 500 espèces d’oiseaux ont été répertoriées, dont certaines migratrices, en provenance d’Europe et d’Asie (octobre à avril). Vous rencontrerez différents types d’écosystème dans le parc, les grandes plaines herbeuses du sud, la savane à acacias, des parties plus boisées dans le nord et sur la partie ouest. Les kopjes, monticules granitiques, sont réparties dans les plaines et partie nord, et ont leur végétation et faune propres. Ce sont dans ces blocs ou amas de rochers, que de nombreux prédateurs viennent mettre leurs nouveau-nés en sécurité. Camping dans le parc en pension complète.

 

Jour 7 : SERENGETI – NGORONGORO – MANYARA

Après le petit déjeuner, départ pour la conservation du Ngorongoro et descente dans le cratère. La conservation du Ngorongoro a une superficie de 8288 km2, dont le cratère de 260 km2 avec un diamètre de 20 km. C’est un lieu unique par son cadre, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Les animaux préférés à voir sont : rhinocéros, buffles, lions, éléphants, hippopotames, flamants roses …
Vers 15h, on commence à sortir du cratère pour aller au camp de Karatu. Nuit en pension complète.

 

Jour 8 : MANYARA

Après le petit déjeuner, trek du campement jusqu’au village appelé « Mto Wanbu » en descendant l’escarpement du rift. Vous aurez l’occasion de découvrir des villages peu touristiques et votre guide local vous expliquera les coutumes de ses habitants. L’arrivée au village Mto Wambu vous donnera l’occasion de visiter une bananeraie et d’effectuer des achats si vous le souhaitez. Repas au camp.
Dans l’âpres midi, visite du parc Manyara. Ce parc situé dans la vallée du rift d’une superficie de 330 km2 se compose de 2 parties : le lac et une forêt tropicale. Le parc possède une variété de faune, d’oiseaux, et de végétation tout à fait impressionnante. Le lac très alcalin accueille des dizaines de flamants roses et d’oiseaux. Nuit sous tente avec la pension complète.

 

Jour 9 : MANYARA – ARUSHA

Après le petit déjeuner, retour ) Arusha. Déjeuner libre. Transfert et retour.

 

 

 

Votre Devis sur mesure